Collège-Lycée Notre Dame

Chemillé En Anjou

Pays de la LoireUradel
  Une visite au collège et lycée Notre-Dame comme si on y était :

En cas d’annulation de ces prochaines portes ouvertes, l’équipe du collège-lycée Notre-Dame-La Salle a imaginé d’organiser une visite virtuelle de l’établissement. Cette visite est constituée de photos et vidéos et prises de vue des différents bâtiments et lieux du collège-lycée, notamment l’internat, le réfectoire, etc.                                                                                                  Dans ce tournage, sont inclus les élèves en situation d’apprentissage. Les bâtiments font également partie de ce tournage pour situer certaines scènes, que ce soit pour le collège ou le lycée. Le filmage se déroule sur deux jours et demi.

L’équipe a fait appel à Pierre-Yves Roth qui a fait le tournage et les photos en début de semaine. Il travaille dans une jeune entreprise de moins de cinq ans, installée à La Séguinière, LaComDigitale.com.

« Cette visite va être implantée sur le site internet de l’établissement », précise Christine Bedouet.                                    « Les prises de vue, d’une durée approximative de 90 secondes,sont tournées à 360°. Je dispose d’une caméra boule avec six objectifs autour de la caméra. Tout passe dans un logiciel. Le photographe sort de la pièce, du champ de vision, explique Pierre-Yves Roth. Des élèves ont été curieux de savoir comment ca fonctionne. »