Collège-Lycée Notre Dame

Chemillé En Anjou

Pays de la LoireUradel
Sélectionnez une page

Les élèves de Notre-Dame ont expérimenté la création à travers l’écriture et les notes. Le défi était : Créer sous la contrainte et accomplir une performance

les élèves de seconde élaborent le rébus, mode d’expression écrite pour résumer ce qu’ils ont vécu durant cette expérience littéraire et musicale, sous l’œil de leur professeure de musique Véronique Pasquet.

Ils ont treize élèves en option musique au lycée Notre-Dame. Depuis avril, ils se sont livrés, aux côtés de leurs professeurs, à un parcours musical, littéraire et chorégraphique original, auprès d’un poète, d’une danseuse et d’un pianiste.Ce projet a été mené sous la coordination de Dorine Bazelaire, chargée d’action culturelle à l’Orchestre national des Pays de la Loire (ONPL).