Le film musical, sans paroles, est une initiative menée au collège lycée Notre-Dame de La Salle-de-Vihiers à Chemillé-en-Anjou, sous l’égide d’Alexandre production, une société basée à Cholet. C’est un projet avec les élèves 5ème et 2nde qui font option arts et musique.
« À la fin de l’année dernière, on s’est dit : puisqu’on ne peut pas faire de sorties, qu’on ne peut pas faire de projets, on va faire venir les projets à nous, explique Geoffrey Véron, responsable de la vie scolaire au collège lycée Notre-Dame de La Salle-de-Vihiers à Chemillé-en-Anjou ). Nos élèves de 5e A et quelques élèves de seconde participent à l’élaboration d’un court-métrage musical sur le harcèlement scolaire. Ce film se monte en collaboration avec le vidéaste Alexandre Chiron, fondateur de la société Alexandre production à Cholet. On essaie de traiter le sujet avec légèreté. Cela se terminera bien ! » Le projet est proposé aux élèves de 5A car les 5B participent à la journée particulière (festival premiers plans). Le sujet est le harcèlement scolaire,
Le but est de sensibiliser aux métiers de l’audiovisuel en travaillant en collaboration avec un vidéaste professionnel. Les 5A sont chargés de mettre en scène et diriger les acteurs. Les 2ndes sont les acteurs.
Des élèves de Terminale option musique sont chargés de composer la musique et d’enregistrer le générique du court-métrage.